750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes gourmandes
20 février 2009

MUFFINS AU CHOCOLAT MOELLEUX

Avis à toutes les accros du régime en route pour le maillot de l'été... fuyez vite!!!! Oui, aujourd'hui je vous propose une bombe à calories que j'ai déniché sur le blog le pétrin. C'est 100% bourrelets, 100% moelleux mais surtout 100% chocolat. Ca ressemble au moelleux des muffins chocolat du mac do'....

Si ça vous tente... suivez-moi:

P1000169_1_

P1000168_1_

Avec les proportions suivantes, j'ai réalisé 18 muffins.

- 50g de maïzena

- 3CS de cacao

- 200g de sucre

- 225g d'eau

- 75g de beurre coupé en petits morceaux

- 125g de chocolat

- 75g d'huile de tournesol

- 2 sachets de sucre vanillé

- 2 oeufs

- 125g de farine

- 2cc de levure

- 100g de pépites de chocolat (j'ai pris une tablette de chocolat noir et j'ai coupé les carreaux en 2)

1/ Préchauffer le four à 180°c.

2/ Dans une grande casserole, mélanger à l'aide du fouet la maïzena tamisée, le cacao, 100g de sucre et l'eau en faisant attention à ne pas faire de grumeaux tout en chauffant à feu moyen sans cesser de mélanger jusqu'à ce que la préparation devienne lisse et onctueuse.

3/ Couper le feu et ajouter le beurre en petits dés et les carreaux de chocolat. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat et le beurre fondent dans la préparation.

4/ Ajouter ensuite l'huile, les 2 sachets de sucre vanillé et un oeuf. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit onctueuse.

5/ Puis ajouter le 2ème oeuf, les 100g de sucre restant et battre pour bien mélanger.

6/ Ajouter la farine et la levure tamisée et bien mélanger, puis ajouter les "pépites" de chocolat. La pâte doit être épaisse et lisse.

7/ Verser la pâte dans les moules à muffins et enfourner pour 25 minutes.

Hum.... en dessert, au petit dejeuner, pour le goûter...Toutes les excuses sont bonnes pour les manger.

Image du Blog colinou.centerblog.net
.

Pour imprimer:

MUFFINS_AU_CHOCOLAT_MOELLEUX

Pour imprimer:

Publicité
Commentaires
C
Je confirme c'est 100% tout sauf régime! Mais qu'est ce qui sont bons!! Surtout quand c'est Perrine qui les prépare!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
recettes gourmandes
Publicité