750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes gourmandes
9 février 2010

JULIE ET JULIA

Aujourd'hui pas de petite recette mais j'ai enfin vu le fim JULIE ET JULIA, dont le thème principal est bien sûr LA CUISINE!!!!!

19142936

Ce film présente une jeune secrétaire, Julie, qui se détend de ses journées de travail en préparant de bons petits plats pour son chéri.

Passionnée de cuisine, elle se lance le défi de réaliser les 524 recettes du livre LA CUISINE FRANCAISE de Julia CHILD en 1 an et, décide de tenir un blog pour suivre son projet. 

Plein d'humour, ce film montre l'évolution des deux personnages principaux (Julie et Julia) unies par une passion commune, LA CUISINE.

Je vais pas tout vous raconter car je veux pas vous lever tout le charme du film, mais le plus touchant est qu'il s'agit d'une histoire vraie.

Julia CHILD était bien un auteur culinaire qui a fait de nombreux livres consacrés à la cuisine française, et Julie POWELL a bien créé un blog consacré à son défi: THE JULIE / JULIA PROJECT

J'ai adoré ce film et, je pense qu'il plaira à de nombreuses bloggueuses car on se reconnait dans le personnage de Julie.

En tout cas, vous passerez un bon moment même si comme le dit mon chéri "c'est un film de fille...."

A très bientôt pour de nouvelles recettes!

Publicité
Commentaires
S
C'est un film de fille!!! En tout cas il est bien content de manger des super bons petits plats, même fait au dernier moment. Par contre les films de "mecs" avec leurs cascades et leurs bagarres à nous ils ne nous apportent rien du tout...<br /> Bisous<br /> A+<br /> Sophie
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
recettes gourmandes
Publicité