750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes gourmandes
13 janvier 2010

CUPCAKES UNJOUR... CUPCAKES TOUJOURS....

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année à tous, plein de bonheur pour 2010 et surtout plein de recettes....

J'aime bien peaufiner mes recettes tant que je n'ai pas trouvé les proportions idéales, la recette que j'estime au top du top, bref... celle dont je suis 100 % satisfaite.

Pour mes précédents cupcakes dont j'ai trouvé l'alléchante recette sur le site SCRAPCOOKING, mais les proportions ne me convenaient pas, car au final ma pâte se trouve trop liquide et la garniture (nutella, chocalant blanc, confiture...) au lieu de rester au milieu et faire un coeur moëlleux pour mes cupcakes, tombe au fond de mon moule!!! GRRRRRR!!!!

P1000907_1_

Pour cela j'ai légèrement modifié la recette originale afin d'épaissir un peu ma pâte et pour les proportions, ça donne cela:

- 200 g 150 g de beurre demi-sel

- 200 g 240 g de farine

- 1 sachet de levure

- 4 oeufs

- 1 CS d'eau de fleur d'oranger

- 180 g  de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

1/ Monter les oeufs et le sucre, ajouter la farine, le beurre fondu, l'eau de flur d'oranger, le sucre vanillé et la vanillé. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

2/ Remplir vos caissettes à moitié, y ajouter votre garniture si vous souhaitez en mettre (natures ils ont aussi très bons) et enfourner 20 minutes à 180°c.

P1000903_1_

Pour la décoration du CUPCAKE toujours le même principe que pour mes précédents cupcakes:

- 220 g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- des colorants alimentaires

Mélanger le sucre glace avec le blanc d'oeuf et ajouter les colorants alimentaires.

Attendre que les cupcakes refroidissent pour mettre le glaçage ainsi que les sucres décoratifs.

Pour les colorants alimentaires, je les ai trouvé dans mon hyper, au rayon pâtisserie. Ils se présentant par 3 tubes, 1 rouge, 1 bleu et 1 jaune. Il faut surtout conserver l'emballage qui indique au dos les proportions de chaque colorants pour obtenir différentes couleurs.

Publicité
Commentaires
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette avec l'éditeur de recette, et le tour et joué.
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
recettes gourmandes
Publicité