750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes gourmandes
19 janvier 2009

MACARONS

Aujourd'hui, je me suis jetée à l'eau et j'ai testé LES MACARONS. Bon, ils sont difformes et tout craquelés, mais je me dis qu'une fois que j'aurai pris le tour de main, ils seront de mieux en mieux...

P1000118_1_

J'ai pris la recette dans mon livre, LE PETIT LAROUSSE DE LA CUISINE.

Pous une douzaine de macarons il vous faut:

- 240g de sucre glac

- 150g de poudre d'amandes

- 3 blancs d'oeufs

1/ Dans une terrine, mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes. Monter les blancs en neige. Y incorporer le mélanger sucre et poudre d'amandes.

2/ Préchauffer le four à 250 °c. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier cuisson avec du papier sulfurisé.

3/ Mettre la pâte dans une poche à douille. Disposer des petits tas de pâte sur la plaque. Aplatir chaque tas avec un pinceau humecté d'eau.

4/ Laisser reposer environ 15 minutes puis enfourner 15 minutes en laissant la porte du four entrouverte.

5/ Sortir la plaque et laisser refroidir. Décoller délicatement les macarons et les garnir à votre convenance.

On s'est régalés, inutile de vous préciser qu'au moment où vous lisez ma recette ils n'en reste presque plus!!!!

Pour imprimer la recette:

MACARONS

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
recettes gourmandes
Publicité