750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes gourmandes
27 octobre 2008

VERRINE COURGETTE BROUSSE A LA MENTHE

Coucou, me revoilà après un petit abandon non volontaire de mon blog suite à un vilain virus que j'avais sur mon ordi et qui m'empêchait toute connection à internet. Le problème est enfin résolu et je suis de retour avec plein de recettes parce qu'entre temps je n'ai pas pour autant arrêté de cuisiner!

Aujourd'hui je vous propose une entrée avec une VERRINE DE COURGETTE ET BROUSSE A LA MENTHE.

Pour 2 verrines, il vous faut:

- 1 courgette moyenne

- 300g de brousse

- 1 échalote

- 1 bouquet de menthe

- 1 bouquet de ciboulette

- un peu d'huile d'olive, sel et poivre

1/ Commencer par rincer la courgette, couper les extrémités et la couper en très fines lamelles.

2/ Dans une grande poêle, faire revenir les lamelles de courgettes dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur les 2 faces puis les faire dégorger sur du sopalin.

3/ Dans un saladier, mélanger la brousse, avec l'échalote émincée, la menthe et la ciboulette ciselées. Ajouter un filet d'huile d'olive, sel et poivre.

4/ Tapisser les verrines avec les lamelles de courgettes en réserver quelques unes pour le dessus. Rempli l'intérieur avec la préparation à la brousse et refermer le couvercle avec les lamelles qui étaient de côté.

5/ Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

J'ai servi mes verrines avec de la roquette, des brochettes de tomates-mozza.

BON APPETIT

Je ne peux malhereusement toujours pas vous montrer la photo de ma petite réalisation car je n'ai toujours pas d'appareil photo.

Pour imprimer la recette, cliquez sur le lien ci - dessous:

VERRINES_COURGETTES_MENTHE_A_LA_BROUSSE

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
recettes gourmandes
Publicité