750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes gourmandes
8 septembre 2008

TIRAMISU CHOCOLAT - PETIT LU

Toujours pour mon petit repas gourmand... au dessert, j'avais prévu un TIRAMISU AU CHOCOLAT, recette que j'ai vu et revisité à ma façon et que je sert dans des ramequins individuels.

Pour 4 personnes, il vous faut:

- 200g de chocolat noir patissier

- 250g de mascarpone

- 3 oeufs

- 90g de sucre en poudre

- 2 cs de fleur d'oranger

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 boite de biscuit petit lu ou the brun (ne prendre que les originaux, les autres marques s'effritent quand on les trempe dans le café)

- 1 petit bol de café

1/ casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes dans 2 récipients. Mélanger le sucre avec les jaunes, puis y ajouter le mascarpone, la fleur d'oranger et le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger, (j'ai tout passé au mixeur).

2/ Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec un fond d'eau.

3/ Pendant ce temps, monter les blancs en neige et les mélanger à la préparation au mascarpone.

4/ Mettre la moitié de la préparation dans un saladier différent à laquelle on y ajoute le chocolat fondu.

5/ Dresser dans les verrines avec une couche de chocolat au fond, puis des biscuit trempés dans le café, puis une couche de préparation au mascarpone, une couche de biscuit, et recommencer ainsi de suite. Terminer par ne couche de préparation au mascarpone.

Laisser bien prendre au frais, le mieux c'est de le préparer la veille et le plus difficile c'est de tenir jusqu'au lendemain pour le goûter!!!!

BON DESSERT

Pour imprimer, cliquer sur le lien:

TIRAMISU_CHOCOLAT___PETIT_LU

Publicité
Commentaires
H
Viens voir sur mon blog, je t'ai taguée!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
recettes gourmandes
Publicité