750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes gourmandes
1 janvier 2009

NONETTES

Oui ca faisait un petit moment que je n'avais pas mis de recettes... Tout d'abord j'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d'années, que vous en avez profité pour préparer de bons petits plats et des desserts gourmands et surtout je vous présente tous mes meilleurs voeux pour cette année 2009.

En ce premier jour de l'année, je vous invite à faire un petit retour en arrière, oui en enfance... avec la recette des NONETTES.

Ce bon goût de miel et d'orange avec le glaçage  par - dessus.... Si ça vous tente....

PHOTO_NONETTES

Pour un douzaine de NONETTES, il vous faut:

- 275g de farine

- 125g de sucre

- 200g de miel

- 20cl d'eau

- 75g de beurre

- 1 sachet de levure chimique

- 1cc d'arôme orange

- 1/2 cc de cannelle

- marmelade d'oranges

1/ Dans une casserole, faire chauffer l'eau, le miel, le sucre, le beurre et l'arôme en remuant. Dès les premiers frémissements, retirer du feu et bien mélanger.

2/ Dans une jatte, mélanger la farine, la levure, la cannelle et verser dessus le liquide chaud en fouettant jusqu'à former un mélange homogène.

3/ Laisser reposer la pâte environ 1heure.

4/ Verser dans les moules individuel à muffins (j'en avais pas, j'ai pris mes moules en silicone en forme de coeur) et faire cuire au four pendant 20 minutes à 210°c. Les nonettes doivent être bien gonflées et dorées.

5/ A la sortie four, les glacer avec du sucre glace délayé dans de l'eau et laisser sécher.

Normalement, si vous y arrivez, toutes mes félicitation d'ailleurs, parce que moi j'y arrive pas .... mais ... il faut attendre le lendemain pour les manger !

Pour imprimer la recette: NONETTES

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
recettes gourmandes
Publicité