750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes gourmandes
25 juillet 2008

TARTE AUX POIREAUX

Après le foot, mon chéri rentre avec une très grosse faim, du coup ce soir j'ai prévu une tarte aux poireaux toute spéciale avec les inspirations du moment.

Pour cela, j'ai utilisé:

Pour la pâte brisée, je prends la recette dans le livre "LE PETIT LAROUSSE DE LA CUISINE"

518X8JHDRXL__SL160_AA115_

Pour la pâte brisée:

- 150g de beurre

- 1 oeuf

- 300g de farine

- 2 cs d'eau

- sel

1/ Couper le beurre en petit morceaux pour qu'il ramollisse et battre l'oeuf dans un bol.

2/ Verser la farine dans une jatte ou sur le plan, y ajouter une pincée de sel. Mettre au centre le beurre et l'oeuf battu et verser l'eau très froide. tout pétrir le plus rapidement possible et rassembler la pâte en boule.

3/ Envelopper la pâte dans du papier alu et laisser reposer 1h au frigo.

4/ Remettre la pâte sur le plan de travail fariné et l'étaler.

Pour la garniture, j'ai utilisé:

- 3 poireaux

- 1 oignon

- vin blanc (10ml)

- crème fraîche (25 cl)

- noix muscade

- fond de veau

- 100g de riz

- 3 oeufs

1/ Faire cuire le riz.

2/ Dans une poêle, faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive. Une fois que les oignons sont translucides, y ajouter les poireaux lavés et émincés et faire revenir à feu doux pendant 30 min.

3/ Ensuite, ajouter le vin blanc puis la crème fraîche à la préparation aux poireaux et faire revenir encore 10 min.

4/ Dans un récipient, battre les oeufs, y mélanger le riz cuit et la préparation aux poireaux et asaisonner avec sel, poive et noix muscade.

5/ Verser lapréparation sur la pâte brisée et enfouner environ 25 min selon le four.

Servir chaud avec de la salde verte.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
recettes gourmandes
Publicité